Découpe de béton

//Découpe de béton
Découpe de béton 2018-07-09T15:31:19+01:00

Découpe de béton pour racleur automatique

Qu’est-ce que la découpe béton ?

La découpe de béton pour racleur s’adresse aux éleveurs voulant équiper leur bâtiment d’un racleur automatique. Lors de l’installation d’un racleur automatique, le plus dur est de faire la rainure accueillant le câble ou la chaîne du racleur. Cette rainure sert de guidage au racleur et est donc indispensable au bon fonctionnement de l’appareil. Nous pouvons réaliser la rainure pour tout type de racleur : à corde, à chaîne ou hydraulique.
La découpe de béton pour racleur automatique consiste donc à effectuer une rainure propre et droite, aux dimensions demandées par l’éleveur ou l’installateur. Cette rainure peut être réalisée sur un béton neuf ou ancien. Lors du coulage des dalles de béton neuf, il n’y a alors plus besoin d’effectuer de réservation pour la rainure, ce qui facilite la tâche et représente un gain de temps.

Découpe de béton pour racleur automatique

Comment fait-on une découpe béton ?

Nous réalisons la rainure en deux étapes avec deux automotrices.
La première machine est équipée de deux disques diamant qui vont découper le béton. Cela va définir la largeur et la profondeur de la rainure. Pour l’alignement de celle-ci, nous tendons un cordeau puis nous traçons au sol avec une peinture spéciale. Cela assure une rainure parfaitement rectiligne.
Ensuite la deuxième machine, équipée d’un tambour avec des pics en carbure, va grignoter tout doucement la partie du milieu sans toucher ni abimer les bords découpés au diamant. Vous obtiendrez alors une rainure avec un fond propre, taillée à profondeur régulière, droite aux dimensions demandées.

Combien coute une découpe béton ?

Le coût de la réalisation de la rainure pour mise en place d’un racleur automatique dépendra des dimensions de la rainure souhaitée par le fabricant de votre racleur.

Comment se déroule un chantier ?

La préparation du chantier est simple. Il est tout d’abord important d’avoir un sol propre, un bon raclage de la surface est nécessaire pour notre intervention. Pour un meilleur résultat, vous pouvez repasser avec un big de paille à l’endroit de la rainure, ce qui asséchera le sol et nous permettra de faire un meilleur travail.
Nous avons besoin d’un robinet d’eau à proximité afin d’y connecter le tuyau qui suivra la machine tout au long de l’intervention. Cela permet d’éviter la poussière et refroidir les disques diamant et les pics en carbure. Votre présence n’est pas nécessaire. Une fois le béton rainuré, il est indispensable de balayer la surface afin d’enlever les résidus de béton. Une fois les gravats dégagés et la rainure nettoyée, votre racleur automatique peut être installé aussitôt, sans autre intervention.